Le processus de fabrication

Fabriquée à la main au Canada, à partir de cuirs fins et de suèdes en provenance de l'Italie, chaque création de La Canadienne a pour but ultime d’offrir un produit de la plus haute qualité.




Le processus de fabrication est complexe et comprend plus de 200 étapes qui ont été perfectionnées au cours des 40 dernières années dans notre usine éco-responsable de Montréal. Chaque botte est taillée à la main afin d’assurer une qualité reconnue et un niveau de confort supérieur. Nous sommes très fiers de chaque article que nous fabriquons et nous nous efforçons d’améliorer constamment nos chaussures et bottes afin d’en faire profiter nos clientes tout en s’adaptant à leurs styles de vie.

Laissez-nous vous guider à travers les principales étapes du processus de fabrication de nos articles chaussants.

#

Conception

Il s’agit de la partie la plus créative du processus de fabrication de chaussures. Notre équipe de concepteurs réalise un modèle sur une forme.

#

Modélisme

Un patron en papier est réalisé.

#

Découpage

Le cuir est taillé à la main afin d’optimiser la précision de la coupe et de minimiser au maximum le gaspillage.

#

Couture

À ce stade de l’assemblage, la botte commence à prendre forme.

#

Forme

Une forme est un moule d’un pied humain. Les formes viennent dans différentes tailles, largeurs et modèles. Les formes sont placées à l’intérieur des bottes et des chaussures et passent par différentes étapes du processus afin de leur donner une allure définitive.

#

Finition et emballage

Le dernier stade de fabrication comprend le brossage, le polissage et l’emballage des bottes avant l’expédition aux clientes et différents détaillants.