Conditions générales

Politique de protection de la confidentialité

La protection de vos renseignements personnels est importante pour Penshu Inc., exploité sous la raison sociale La Canadienne (« La Canadienne »), ainsi que ses sociétés ou succursales affiliées, consolidantes ou auxiliaires. La présente politique de protection de la confidentialité (« la politique de protection de la confidentialité ») définit les renseignements personnels que nous pouvons vous demander de fournir, les raisons pour lesquelles ces renseignements vous sont demandés, les fins auxquelles ces renseignements servent et sous quelles conditions nous pouvons les transmettre à des tiers. Notre politique de protection de la confidentialité définit également vos droits de regard sur la manière dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels. La Canadienne s'engage à ne pas recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels autrement qu'en conformité avec la politique de protection de la confidentialité.

À titre d'utilisateur du site Web de La Canadienne, ou en achetant des produits en ligne, vous convenez avoir lu et accepté les conditions générales de la politique de protection de la confidentialité (voir la section sur le consentement). Nous avisons les utilisateurs et clients de toute éventuelle modification de la politique de protection de la confidentialité en affichant la version mise à jour sur notre site Web.

En poursuivant votre utilisation du site www.lacanadienneshoes.com après que la nouvelle version y a été affichée, vous acceptez et consentez à vous conformer aux dits changements. Par ailleurs, il vous incombe de consulter régulièrement la politique de protection de la confidentialité pour prendre connaissance de ces changements.

Quels types de renseignements personnels La Canadienne recueille-t-elle ?

Nous pouvons recueillir et retenir divers renseignements personnels au moment où vous fournissez et sauvegardez ces renseignements, notamment votre nom, courriel, adresse postale, numéro(s) de téléphone, fiche de carte de crédit, noms, adresse et numéro de téléphone des individus auxquels les produits ont été expédiés, renseignements sur les produits qui vous intéressent, données financières et dans certains cas, vos opinions et préférences personnelles. Nous pouvons également tenir un registre sur les produits qui vous intéressent.

Le site Web de La Canadienne s'adresse uniquement aux adultes et la société ne recueille pas sciemment des renseignements sur des individus de moins de 18 ans. Ces derniers ne devraient pas fournir de renseignements personnels ou utiliser le site Web de La Canadienne. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser le site Web que si vous avez obtenu le consentement de vos parents ou tuteurs légaux. À son entière discrétion, La Canadienne se réserve le droit de refuser de fournir un service, résilier un compte, supprimer et modifier le contenu du site ou annuler des commandes.

Les visiteurs peuvent afficher des commentaires, suggestions, idées ou autres informations dans certaines sections du site tant que le contenu n'est pas illégal, obscène, menaçant, diffamatoire, inadmissible ou contraire à la protection de la vie privée d'autrui, ne porte pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle, n'est pas dommageable pour les tiers, ne contient pas de virus informatiques, ne représente pas une opinion politique, ne constitue pas une forme de sollicitation commerciale, de lettre faisant partie d'une chaîne, d'envoi massif ou autre forme de « pourriel ». Il vous est également interdit d'utiliser une adresse de courriel fictive, d'usurper l'identité d'une autre personne ou entité et de dissimuler l'origine du contenu. La Canadienne se réserve le droit de supprimer ou de modifier tout contenu de cette nature.

Description des produits

La Canadienne prend toutes les mesures nécessaires pour fournir des renseignements exacts. En revanche, La Canadienne ne garantit pas que les descriptions de produits ou le contenu du site sont exacts, complets, fiables, mis à jour ou sans erreur. Si un produit offert par La Canadienne n'apparaît pas tel que décrit, votre seul recours est de renvoyer le produit non utilisé pour vous faire rembourser entièrement. Veuillez consulter la section de notre site intitulée « Notre garantie » pour de plus amples renseignements sur la garantie des produits de La Canadienne.

À quelles fin La Canadienne recueille-t-elle de l'information à mon sujet ?

La Canadienne peut utiliser vos renseignements personnels pour (1) traiter votre commande et répondre à vos questions concernant votre commande; (2) vous expédier les produits que vous avez commandés ou les faire parvenir aux amis, membres de votre famille ou collègues pour qui vous les avez achetés; (3) rester en contact avec vous et vous offrir en tout temps un service personnalisé; (4) communiquer avec vous par courriel, par la poste ou autrement, pour vous faire parvenir du matériel publicitaire ou de l'information supplémentaire sur nos produits, services, sondages, concours, promotions et offres spéciales; (5) en savoir davantage sur vos préférences d'achat; et (6) effectuer des études de marché et des recherches pour évaluer notre service à la clientèle, mesurer notre rendement et améliorer les produits et services que nous offrons. Comme il est stipulé ci-dessous, vous pouvez toujours refuser de recevoir du matériel publicitaire ou commercial.

La Canadienne transmet-elle des renseignements à mon sujet à des tiers ?

La Canadienne respecte la vie privée de ses clients et ne communique, ni transmet, ni vend, ni loue les renseignements à votre sujet à des tiers non affiliés, à l'exception des cas permis par la loi ou si vous lui en avez donné l'autorisation. En revanche, La Canadienne peut louer la liste des personnes inscrites qui ont accepté de recevoir de l'information des partenaires approuvés de La Canadienne. Nous avons pris les mesures nécessaires pour respecter la confidentialité des renseignements personnels et pour protéger ces renseignements contre la perte ou le vol, l'accès, la divulgation, la reproduction l'utilisation ou la modification non autorisés, vu le degré de sensibilité et les fins d'utilisation de l'information. Nous nous réservons le droit de communiquer vos renseignements personnels dans des cas requis par la loi, dans le cadre d'actions judiciaires, en réponse à des autorités chargées de l'exécution de la loi et si nécessaire, pour protéger les biens, intérêts et droits de La Canadienne.

Comment puis-je exercer mes droits concernant l'envoi de matériel publicitaire ?

Nous communiquons avez vous uniquement si vous le désirez. Si vous ne voulez pas recevoir de matériel publicitaire ou si vous ne voulez pas que nous utilisions vos renseignements personnels pour améliorer votre expérience d'achat, veuillez nous en aviser par courriel à customerservice@lacanadienneshoes.com, en indiquant votre nom au complet, ainsi que le courriel et l'adresse que vous nous avez donnés au moment de votre inscription ou achat. Le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à deux semaines, période pendant laquelle il se pourrait que La Canadienne communique avec vous.

Comment puis-je accéder à mes renseignements personnels et les modifier, retirer mon consentement ou présenter une demande d'information ou une plainte concernant la présente politique ou les pratiques de La Canadienne en matière de protection de la vie privée ?

La Canadienne s'assure que les renseignements personnels qu'elle recueille sont aussi exacts, complets et mis à jour que nécessaire pour les fins auxquelles ils sont recueillis. Vous pouvez en tout temps demander de modifier ou d'accéder aux renseignements que vous nous avez fournis. Pour nous faire parvenir une telle demande, ou si vous avez des questions ou plaintes relatives à la présente politique ou aux pratiques de La Canadienne en matière de protection de la vie privée, veuillez nous contacter par courriel à info@lacanadienneshoes.com.

Si vous avez consenti à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés ou communiqués comme il est indiqué dans les présentes, vous pouvez toujours retirer votre consentement en contactant notre responsable de la protection des renseignements personnels à l'adresse indiquée ci-dessus.

Pendant combien de temps les renseignements personnels sont-ils conservés ?

Nous conservons vos renseignements personnels uniquement pendant un délai raisonnablement nécessaire pour les fins énoncées dans la présente politique et pour lesquelles vous nous avez transmis ces renseignements, ou tant que la loi l'exige. À moins que la loi ne stipule le contraire, vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels en tout temps lorsqu'ils ne sont plus raisonnablement nécessaires.

Comment les renseignements personnels sont-ils protégés ?

Nous avons pris les mesures nécessaires pour respecter la confidentialité des renseignements personnels et pour protéger ces renseignements contre la perte ou le vol, l'accès, la divulgation, la reproduction l'utilisation ou la modification non autorisés, vu le degré de sensibilité et les fins d'utilisation de l'information. Par ailleurs, nous veillons à ce que tous les employés, fondés de pouvoir ou mandataires de La Canadienne se conforment à la politique de protection de la confidentialité.

Droit d'auteur

Le contenu du site Web (ainsi que toutes les versions traduites correspondantes) et toutes les publications, textes, informations, communications, vidéos, graphiques, musiques, sons, images, photos, documents, dessins, effigies, menus, pages Web, graphiques, schémas de couleur, outils, polices, motifs, diagrammes, mises en page, méthodes, processus, fonctions, logiciels et tout autre élément matériel figurant dans le site Web (collectivement désignés le « contenu ») appartiennent à Pen-Jan IP inc. (« Pen-Jan ») ou sont employés par Pen-Jan aux termes d'une licence et sont protégés par les lois du Canada et les traités internationaux en matière de droits d'auteur. ©2010 Pen-Jan IP inc. Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, publier, distribuer, afficher, modifier, copier, utiliser ou exploiter, de façon partielle ou entière, le contenu du site Web, sous toute forme de média ou support de données, sans le consentement préalable, écrit et explicite, de Pen-Jan.

Toute reproduction, publication, distribution, modification, copie, utilisation ou exploitation du contenu du site Web est interdite sans l'autorisation écrite et préalable de La Canadienne. Cette autorisation peut vous être accordée uniquement à des fins légitimes et conformes aux droits applicables.

Marques de commerce

La Canadienne® est une marque de commerce enregistrée qui est la propriété de Pen-Jan au Canada, états-Unis et ailleurs dans le monde, et qui est employée aux termes d'une licence par Penshu Inc. Par ailleurs, toutes les marques de commerce et de service et les effigies qui apparaissent sur le site Web, incluant sans toutefois s'y limiter La Canadienne®, sont des marques déposées ou non déposées de Pen-Jan, ou tel que formellement indiqué. Pen-Jan se réserve l'exclusivité des droits. Il est interdit d'utiliser, de quelconque manière ou pour quelque raison que ce soit, les marques de commerce et de service et les présentations, incluant sans toutefois s'y limiter les marques désignées par « La Canadienne » ou le nom de domaine « lacanadienne.ca », sans l'autorisation écrite et préalable de Pen-Jan.

Toutes les autres marques de commerce et de service et les présentations du site Web qui appartiennent à un autre propriétaire sont désignées comme telles (les « propriétaires tiers»). Ces marques de commerce ou propriétaires tiers ne doivent en aucun cas être considérés comme étant affiliés, associés ou avalisés par Pen-Jan.

Pen-Jan et les propriétaires tiers se réservent l'utilisation exclusive de leurs marques de commerce et de service et de leurs présentations respectives.

Il est interdit d'utiliser, de quelconque manière ou pour quelque raison que ce soit, les marques de commerce et de service et les présentations qui apparaissent dans le site Web sans l'autorisation écrite et préalable de La Canadienne ou du propriétaire tiers concerné.

Liens vers d'autres sites web

Notre site contient des hyperliens vers d'autres sites externes (les « sites Web tiers »). Pen-Jan n'exploite, ne contrôle, n'appuie ou ne garantit pas le contenu des sites Web tiers, qui sont tous indépendants, et Pen-Jan ne peut être tenue responsable du contenu, des services ou produits qui sont accessibles par l'entremise des sites Web tiers. Lorsque vous accédez à un hyperlien affiché sur notre site Web, veuillez lire attentivement les conditions générales, la politique de protection de confidentialité et les autres politiques du site Web tiers. Nos conditions générales, notre politique de protection de confidentialité et nos autres politiques ne s'appliquent pas à ces sites Web tiers. Nous affichons des hyperliens vers des sites Web tiers uniquement pour répondre aux besoins de nos utilisateurs. Ces hyperliens ne signifient aucunement que La Canadienne appuie, accepte ou puisse être tenue responsable du contenu et de l'utilisation des sites Web tiers.

Compte

À titre d'utilisateur du site, il vous incombe d'assurer la protection de la confidentialité de votre compte, de votre mot de passe et de limiter l'accès à votre ordinateur et vous assumez la responsabilité des activités qui se produisent sous votre compte ou votre mot de passe.

Limitation de responsabilité, loi applicable et territoire d'application

La Canadienne ne peut être tenue responsable ou redevable de dommages ou pertes, qu'ils soient directs ou indirects, partiels ou consécutifs, découlant, issus ou en lien avec le contenu ou l'utilisation du site et la qualité de l'information présentée. À titre d'utilisateur, vous reconnaissez que le site Web et la politique de protection de la confidentialité sont régis par les lois de la province du Québec et les lois du Canada applicables à cet égard (à l'exception de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et de toute loi autorisant l'application de la convention dans la province du Québec, Canada). S'il advenait un différend entre vous et La Canadienne découlant de votre utilisation du site, le différend se règlerait dans les tribunaux du Québec et la circonscription judiciaire de Montréal, sans égard au lieu à partir duquel vous avez accédé au site.

Langue

Vous et La Canadienne confirmez votre volonté que ces termes et conditions de même que tous documents, y compris tous avis s'y rapportant, soient rédigés en langue française. You and La Canadienne confirm that it is your wish that these Terms of Use and all documents relating thereto, including notices, be drawn up in the French language.

Acceptation

J'ai lu et je suis en accord avec les termes et conditions ci-haut mentionnés concernant la politique de renseignements privés sur les information personnelles et j'autorise La Canadienne à :

Garder les informations personnelles que j'ai fourni pour un temps raisonnable afin de compléter la transaction, incluant l'archivage pour des raisons légales;

M'envoyer de l'information marketing, du marchandisage ou toute autre information sur les produits La Canadienne;

Envoyer de l'information personnelle ci-bas listée à n'importe quel "partenaires officiels" La Canadienne suivant la politique sur la vie privée concernent les informations personnelles afin de recevoir des communications marketing, de marchandisage et autres de la part de ces partenaires officiels:

- Adresse courriel

- Nom, Adresse, Numéro de téléphone