Pour la vie en ville

Nous faisons des souliers qui répondent aux besoins imposé par la vie en ville. Nous adoptons une approche sans compromis qui combine design, fonctionnalité et éthique.

Née à Montréal.

Canadienne au coeur.

La marque La Canadienne est née à Montréal en 1987. Montréal peut vivre les quatre saisons dans une même journée. Nos souliers sont conçus avec cette sensibilité à l'esprit, c'est ce qui rend notre marque profondément Canadienne.

Apprenez-en plus sur notre atelier de production ici.

La Canadienne Montreal

Des souliers intemporels, pour toutes les occasions

Depuis le début notre souhait est d'équiper les femmes. Peu importe la saison, les femmes ne devraient pas avoir à sacrifier le style pour le confort. Automne, Hiver, Printemps et Été nous croyons que chaque saison présente une nouvelle occasion de s'apprêter et de se sentir bien.

Technologie City Dry™

Nos bottes sont recherchées pour leur imperméabilité légendaire. Notre processus unique repousse l'eau de la surface des cuirs et suèdes. Combinées à des matériaux respirants, nos bottes sont faites pour garder les pieds au sec et au chaud.

Apprenez-en plus sur notre technologie ici.

chelsea bootie

Pour la vie en mouvement

Nous nous précipitons de réunions de travail en brunchs. De 9h à 17h et de 17h à 9h. Et nous faisons tout cela sous la pluie, le soleil, la neige fondue et le grésil. C'est ce qui rend nos chaussures fondamentalement canadiennes.

Nos sensibilités canadiennes sont ancrées dans tout ce que nous faisons, nos bottes sont conçues pour suivre la vie urbaine à chaque saison: élégantes pour toutes les occasions. Respirantes du matin au soir. City Dry™ pour les jours humides et isolantes pour les jours froids. Nous fabriquons des chaussures sans compromis qui bougent avec vous, toute l'année.